Randos Drôme

Le grand Pommerolle

Le Grand Pommerolle de Saou. Une véritable forteresse calcaire.( 4h30- 13km- 660m de dénivelé positif- 650m de dénivelé négatif- IGN 3138). Grand et Petit Pommerolle sont les gardiens du synclinal perché de la forêt.

Départ de l’auberge des dauphins (forêt de Saou). passer devant le pavillon de chasse et partir sur la gauche, traverser sur le petit pont et trouvez le poteau rando qui indique le début de la montée. Couper par deux fois la piste forestière et suivre le balisage jaune direction auberge des princes, pré de l’âne, 3 becs… Après environ 1h 30 de montée, un chemin sur la droite vous amènera au grand Pommerolle puis petit Pommerolle (vue sur le village de Saou, la plaine du Rhône, la chapelle St Médard, Roche Colombe…) et redescente par le chemin forestier. Environ 4 heures 30 de marche et 600m de dénivelé positif… bon courage !
Conseil: La randonnée est plus agréable et plus facile en commençant par le Grand Pommerolle, sens horaire..

Tracé  du parcours:

 Trace GPS: pommerol

Galerie photos: 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées