Randos Vaucluse

De la combe de Curnier au vallon de la combe du chat

Rando très sympa avec de belles surprises. Rien de bien compliqué si ce n’est qu’il vous faudra de bonnes chaussures car de nombreux passages sont dans les cailloux. 16km pour 800m D+. IGN: 3140ET

A Bédoin prenez la route qui monte au Ventoux D19 et 300m plus loin prenez la route à votre gauche, c’est le chemin de la montagne. Il se prolonge par le chemin du Clops. Votre parking est au bout de celui-ci. Départ par la droite sur une piste facile qui vous mène au dessus des Colombets. Au panneau rando, prenez par la gauche direction la combe de Curnier. N’hésitez pas dans cette combe à vous évader par la gauche pour découvrir quelques baumes bien jolies qui valent le détour. A la sortie de la combe le sentier balisé part sur la droite et pour ne pas faire comme tout le monde je vous suggère de monter tout droit dans le virage sur un sentier un peu plus sauvage. C’est le vallon de Cabriolas. Vous montez jusqu’à rejoindre le GR de pays du Ventoux que vous emprunterez par la gauche. Je vous propose ensuite la pause casse-croûte au jas de Pié Gros. Vous continuez sur un petit sentier jusqu’à rejoindre le GR. Partez sur la gauche et dans la première épingle vous quittez la piste pour un petit sentier à droite qui vous mène à la baume du chat. C’est le point d’orgue de cette rando. C’est ensuite la descente par le vallon du même nom. Au bas de celui-ci vous rejoignez la piste que vous coupez tout droit pour rejoindre votre parking. Bonne balade.

PS: S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à aller rendre visite aux demoiselles coiffées