Randonnées

Les crevasses de chantemerle version découverte

image_pdf

Cette rando est un peu compliquée et vous aurez besoin de la trace GPS mais que de trouvailles. 18km pour 300m D+. IGN: 3039ET

Départ du petit village de Chantemerle les Grignan. La route des crevasses est indiquée mais pas bien de place pour se garer. Au départ des crevasses il vous faudra prendre par le pied des falaises donc le chemin qui descend au pied de celles-ci . Après le cheminement est assez logique. Les curieux quitteront le sentier pour crapahuter à droite et à gauche. Au bout des falaises les accès ont été bouchés (propriété privée) il vous faudra partir sur la droite et reprendre la falaise un peu plus loin sans toutefois être bien sûr de ne pas être sur la propriété. Par contre vous êtes loin des habitations. Restez sur la sente qui longe la falaise jusqu’à trouver celle qui vous remonte sur le plateau. Continuez le bord de plateau plein sud. Vous avez les carrières d’ocre au dessous de la falaise et au loin le village de Clansayes. Joli petit sentier avec du sable. Je ne le conseille pas en plein été car vous allez rôtir. Retour par l’autre bord du plateau jusqu’à retrouver la route. Vous pouvez alors continuer à longer la falaise jusqu’à un sentier qui vous descend aux jumelles du Rozet en A/R. Continuez ensuite à longer le bord de falaise et surveiller au dessous la sente qui mène à la grotte aux multiples ouvertures. Vous allez ensuite revenir sur la route et continuer jusqu’à la croix blanche. Prenez la petite route à votre gauche jusqu’au bout du bout. Au carrefour de pistes ce sera sur la gauche. Vous allez rejoindre le bassin des druides en partant sur la droite. Continuez ensuite jusqu’aux anciennes habitations troglodytiques dont il ne reste que les pierres taillées. Montez dans ce dédale de pierres pour rejoindre la falaise. Continuez à longer en empruntant la vire et au bout vous remontez sur le plateau. Il faut alors traverser hors sentier pour rejoindre un beau sentier de l’autre côté (150m à travers chênes vert et buis…facile). Remontez direction NE , coupez deux pistes et à la troisième vous partez sur la droite. Après environ 1km , il y a une fourche, vous partez sur la gauche. Direction plein Nord jusqu’à rejoindre une belle piste ce sera alors sur votre gauche et toujours tout droit jusqu’à votre parking. Bonne rando.

Trace GPS:

Download file: les_crevasses_version_longue1-16953674-1686389331-219.gpx

Galerie photos:

Images liées:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos

Trouvez des réponses à vos questions et des news chaque jour sur le magazine astuces.