Les pivoines de Couspeau

C’est une très belle rando mais vous allez vite vous apercevoir que les locaux ont privatisé tous les sentiers et même ceux balisés. le circuit a donc été modifié pour emprunter les sentiers éloignés des  habitations. 24km pour 1300D+. IGN: 3138OT

Le départ se fait du hameau des Tonils. Petit parking à la sortie du hameau. A la fourche en montant, laissez le pont à droite pour partir sur la gauche et encore à gauche un peu plus haut. Vous quittez la piste à l’épingle suivante pour monter tout droit jusqu’au col du lion. Continuez toujours tout droit et 400m plus loin vous partez sur la droite en direction de la ruine de Bruchet. A la fourche devant les ruines prenez à droite. Vous allez rejoindre la piste qui vous monte à la crête de Couspeau. Vous êtes au pré du bœuf et partez sur la droite pour longer la crête. Vous passez successivement : la grande plaine, le col de Puzaou, chabrette, la violette et serre delègue. Vous descendez jusqu’ à la clairière pour partir à travers prés sur la droite. Vous descendez hors piste jusqu’à rejoindre un sentier balisé que vous emprunterez par la gauche. Très belle sente au milieu d’une forêt de hêtres. Ne quittez plus ce sentier qui devient piste au niveau de la ferme Magnan. Cette piste vous ramène à votre parking. Bonne rando