Randos Vaucluse

Un petit tour dans le Régalon

Je voulais vous faire découvrir ces gorges uniques dans notre région mais façon soft. Voici une rando facile et très sympa autour des gorges. 15km pour 450m D+. IGN: 3142OT.

Vous êtes à Cavaillon et prenez la direction de Mérindol par la D973. Après Logis neuf surveillez sur votre gauche la petite route qui mène au parking des gorges (panneau en bordure de la D973). Depuis le parking vous remontez vers la montagne (balisage jaune) et vous changez très rapidement de décors. Vous passez sous une grande arche tunnel et bien que le sentier semble meilleur sur la gauche il vous faudra partir sur la droite pour pénétrer dans l’intimité des gorges. Quelques belles Beaumes pour sortir à une fourche. Partez sur la droite. C’est le vallon du Canebier. Vous rejoignez le chemin de la galère et ce sera sur votre droite. A la première fourche vous laissez le GR6 à votre droite pour partir sur votre gauche. A la fourche suivante prenez l’épingle à votre gauche. Restez sur cette piste, passez devant une petite retenue d’eau à votre gauche. Continuez sur la piste principale, laissez la citerne à votre gauche puis à la fourche ce sera sur la droite. Quittez ensuite la piste pour un sentier sur la gauche. Passez la ferme de Petrossi et continuer sur la gauche. Passez la ferme des Mayorques et continuez tout droit. Ne quittez plus ce sentier il vous ramène au point de départ. Bonne rando.