Randos Drôme

Côtes blanches

image_pdf

Une rando qu’on peut aisément faire en été car il y a de nombreux endroits ombragés. Ne vous fiez pas trop aux photos, elle n’est pas si facile. De très jolis panoramas. 17km pour 800m de dénivelé positif. IGN: 3136ET

Juste après avoir passé Plan de Baix en direction de Léoncel, prenez la petite route qui descend sur votre gauche au hameau de “la Blache”. Pas évident de stationner . Prenez la route qui contourne le hameau pour trouver une sente qui descend au fond du ravin. Une grande boucle par la gauche puis montée en bord de ravin pour passer entre 2 gros rochers. A la première fourche vous partez sur la droite sur le GRP” boucle de la Gervanne”. Très longue montée mais dénivelé constant . Au sommet, face à la ferme de Perrache vous partez sur la droite sur un beau sentier en sous bois. Vous allez parcourir environs 3,2km sur cette piste pour finir à une fourche. Sur votre gauche un pré avec un panneau propriété privée et à votre droite un sentier balisé qui descend. Vous pouvez écourter la rando et descendre sur la droite (on y reviendra plus tard) ou vous faites comme moi vous longez la clôture toujours en direction plein Nord jusqu’à retrouver une clôture qui descend sur la droite. Vous la longez en descente (pas de sentier mais facile à suivre) Au bas vous retrouvez une piste que vous empruntez par la droite jusqu’à retomber face à une clôture ou vous ferez le chemin inverse (remonter jusqu’au sommet en suivant la clôture) au sommet ce sera par la gauche pour retrouver le sentier emprunté à l’aller. A la pancarte “propriété privée” rencontrée à l’aller vous aller cette fois descendre par la gauche jusqu’à retrouver une piste que vous prenez par la droite. Continuez plein sud jusqu’au niveau des rochers de Dusi. Guettez sur votre gauche un sentier un peu exposé qui vous descend au fond du vallon, il ne reste qu’à remonter. Si vous ne trouvez pas ce sentier, continuez tout droit jusqu’à retrouver le sentier emprunté à l’arrêt. C’est ensuite sur la gauche et parcours inverse jusqu’à votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPX:  

Download file: cote_blanche-13404869-1626521254-478.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous