Randos Ardèche

Les combes

Petite balade sympa sur les vestiges d’une ancienne voie ferrée puis retour par la combe qui doit être plus spectaculaire au printemps (avec de l’eau). Ce n’est pas très long, c’est dépaysant et très beau. Alors 3 heures à tuer ….n’hésitez pas! IGN 2938E.

A la sortie du Teil  prenez la N 102 en direction d’Aubenas. Vous montez la route des combes et dans la dernière épingle à gauche juste avant d’atteindre le plateau il y a une petite route sur la droite c’est le chemin du tunnel. Il faut la prendre et se garer juste là sur la gauche. Vous descendez cette route pour trouver rapidement un sentier sur votre droite. Prenez le et continuez tout droit. Plus bas il part sur la gauche pour rejoindre l’ancienne voie ferrée. Suivez celle-ci sur 1,6km. Vous êtes au niveau des lignes à haute tension juste au dessus de vous. Juste avant le viaduc il vous faut sortir par la gauche et longer le champ pour retrouver la route un peu plus bas. Passez sous le pont et juste après le torrent partez sur la droite. Continuez sur ce sentier. Vous traversez le cours d’eau un peu plus loin, longez des vignes pour finalement repasser sous la voie ferrée. Continuez 50m puis remontez sur celle-ci par la gauche. 100m plus loin sur votre gauche un beau sentier démarre en surplombant la combe. Le sentier va ensuite redescendre sur la voie ferrée. A peine plus loin il y a un petit pont qui passe au dessus d’un cours d’eau de traverse. Juste après celui-ci, sur votre gauche un sentier part rejoindre la combe. Après quelques lacets vous êtes dans le lit du Frayol pour le longer jusqu’au bout. Avant de repasser sous la voie ferrée vous trouverez un sentier sur votre gauche qui vous ramènera à votre parking. Bonne rando.

Trace GPS:

Download file: les combes.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos