Randos familiales en Drome

La cascade de Romezelier (Sahune)

Une balade courte mais intéressante. La cascade est très belle et le point de vue sur la vallée de L’Eygues depuis le Devès est très sympa. Le Rocher de Bramard ne vous laissera pas indifférent non plus. 3,6km de balade pour 380m de dénivelé positif. IGN: 3139OT

Vous venez de Nyons par la D94 et juste avant d’entrer dans le vieux Sahune il y a un lotissement sur votre gauche. On y accède par une route bien pentue. Montez y et cherchez à vous stationner dans ce lotissement. Traversez le ensuite en direction de Nyons par la traverse parallèle à la nationale pour ressortir sur celle-ci. Vous allez faire 400m le long de la nationale en direction de Nyons pour partir sur votre droite en direction de la ferme de Romezelier. Le sentier passe au ras de la ferme et vous mène à la cascade. Vous traversez à gué et remontez le long de la falaise (endroit très sympa) pour rejoindre au sommet le sentier qui vient de Sahune. Partez par la gauche à flanc de colline et guettez bien après la courbe un sentier qui démarre en montée sur votre droite. Il vous mène au sommet du Devès. Superbe panorama. La descente s’avère ensuite un peu plus compliquée donc attention dans les rochers. Rassurez vous rien de dangereux. Vous allez finir dans un champ d’oliviers que vous contournez par la droite pour retrouver le lotissement et votre parking. Bonne balade.

PS: Ne faites pas cette rando avec des gamins en dessous de 10 ans car il faut quand même avaler le dénivelé et la descente un peu scabreuse.

Trace GPX:

Download file: 1050_gwmjgv7no_sahune2.gpx

Pour en faire plus:http://www.rando-sud-est.com/2018/11/29/les-cascades-de-sahune/