Randos familiales en Drome

La tour de Mercurol

Une bien jolie balade en Drôme des collines à travers les vergers et les vignobles. 6,8km pour un dénivelé de 100m . Environ 2 h de rando. IGN: 3035E

Rando issue du “Petit Crapahut” Pascal Riché.

Départ du parking de la mairie à Mercurol. Montez le chemin des remparts jusqu’à l’église. Tournez à droite et au réservoir d’eau partir légèrement à gauche puis immédiatement à droite sur le sentier caillouteux. Après le virage à gauche aller jusqu’au second croisement ou il y a un pylône. Laissez ensuite ce chemin pour continuer à droite en bordure de la vigne. Après le réservoir partir à droite jusqu’à la route. Virez à gauche et au carrefour suivant ce sera sur la droite. Passez le mur du château et montez la route de Maubert sur la gauche. Juste après le cimetière vous montez la piste en face de la première maison et au sommet vous tournez sur la gauche et descendez jusqu’à la route. Face à la grande propriété, prenez le chemin rural sur la gauche. Vous quittez ensuite la route dans le premier virage à gauche et prenez le chemin de droite (balisage jaune). Vous traversez les vergers pour finir sur une route que vous suivez par la droite. Au premier virage à droite vous partez droit sur la piste. Aux premières habitations de Mercurol prenez le sentier de gauche qui monte à la tour. Votre parking est en contrebas. Bonne balade