Randos familiales en Drome

Du Marcel au Devès

Une très belle rando sur les hauteurs de la vallée de l’Eygues. 6km pour 335m de dénivelé positif. Environ 2h30 de marche. IGN:3139OT

 Départ de Sahune. Monter à droite de la mairie jusqu’au parking et continuez par la droite sur la piste en direction du Nord. Montée facile et progressive tout d’abord au bord des champs d’oliviers puis dégageant une large vue sur la vallée de l’Eygues. Au poteau rando « La bergerie » prendre la direction du Marcel sur votre gauche. Au col du Marcel continuez tout droit en direction de Sahune. Passez au dessus des gorges de Romezelier en contournant la montagne puis c’est une descente en lacets qui débouche dans un champs d’oliviers. Le contourner sur le bord droit puis déboucher en haut d’un lotissement. 100m plus bas la D 94 par la gauche vous ramène au point de départ. Bonne balade.

Trace GPX:

Distance totale: 5583 m
Altitude maximum: 655 m
Altitude minimum: 364 m
Denivelé total positif : 335 m
Denivelé total négatif: -335 m
Télécharger

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos