Randos Ardèche

Serre de la croix

Splendide panorama sur les vallées, sucs et sommets autour de la Croix de Bauzon. Rando sans risque au milieu des châtaigniers et des hêtres..superbe torrent en bonus. 14km pour 850m de dénivelé positif. IGN 2837OT et 2838OT.

Départ du hameau de Cautet (2,5km de Mayres sur la gauche en direction de la Chavade). Montez le plus loin possible dans le hameau pour atteindre une fourche. Il faut vous garer par là. Un panneau Pergeyres sur votre droite donne le départ de la balade. Le sentier est balisé jaune jusqu’au col de Pergeyres. Je vous suggère de monter ensuite sur le sommet à votre droite d’ou le panorama 360°est magnifique. Vous redescendez de l’autre côté en obliquant à gauche pour retrouver la piste en contrebas. A la fourche laissez le sommet des Valadous à votre gauche et continuez sur la piste de droite (forêt de la Chavade). Vous passez « les Crémades » et au « Cros de Conge » côte 1342m vous quittez la piste principale pour une ancienne piste qui descend à droite. Il vous faudra un peu d’intuition pour descendre. Tout d’abord la piste, bien que plus entretenue, reste visible ensuite suivez les marques vert/blanc sur les arbres pour retrouver un bon sentier qui vous mène à une piste 1035m. Partez sur la droite et ne quittez plus cette piste jusqu’à trouver un abri de chasse sur votre gauche. Passez sous celui-ci et suivez comme vous pouvez le cours du torrent. A la côte 860m vous retrouvez un bon sentier qui vous ramène sur le sentier emprunté à l’aller. Vous le prenez en sens inverse pour retrouver votre parking. Bonne rando.

Téléchargement trace GPX:  

Distance totale: 13330 m
Altitude maximum: 1442 m
Altitude minimum: 689 m
Denivelé total positif : 839 m
Denivelé total négatif: -844 m
Total time: 06:48:15
Télécharger

Téléchargement KML: cautet2

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randonnées