Randos Drôme

Du rocher des fées à Lonjanne

Une rando moyenne montagne, point culminant à 640m, tantôt sur des pistes , tantôt sur de très petits sentiers….plutôt sympa 15km pour 900m de dénivelé positif. IGN 3139OT

Départ du village de Sahune. Parking avant le pont de l’Eygues. Traverser le pont et prendre la direction du vieux village, monter les escaliers en bois et suivre le balisage jaune/rouge. Suivre la montée du château, puis le chemin botanique qui mène à l’ancienne chapelle. Passez derrière celle-ci et montez vers le château en laissant la ceriseraie à votre gauche. Au sommet, vous êtes face à la table d’orientation. Prenez la piste sur votre gauche. Elle monte jusqu’au rocher des fées en traversant la forêt de coucou. Au rocher des fées, un petit tour sur la crête pour admirer la vallée puis vous reprenez la piste et au poteau rando direction « le col des évêques ». Continuez sur une piste moins bien tracée par la droite jusqu’à une fourche très serrée ou vous abandonnez la piste principale pour partir sur la droite. A la fourche suivante un panneau sur un arbre indiquant « curnier » vous indique la voie à suivre. Le sentier est de plus en plus étroit, il sillonne à flanc de montagne au sommet du vallon de l’Argence. Après une forte montée vous rejoignez une piste. Partez par la gauche, vous la croisez à nouveau 500m plus loin. Cette fois c’est tout droit. 350m plus loin, avant d’obliquer à gauche, il y a une très ancienne piste sur votre droite. Visiblement il n’y a plus que les sangliers qui la fréquentent. Prenez la et continuez le plus loin possible. La piste s’arrête d’un seul coup. Sur votre gauche une toute petite sente que vous allez prendre vous descend au pallier inférieur 50m plus bas. Repérez le pierrier en dessous, vous le traversez et un sentier beaucoup mieux marqué vous amène au camping en bord de l’Eygues. Sortez du camping par la gauche et suivre la petite route goudronnée par la droite. Environ 400m après la fin du camping des ramières, une grange sur votre gauche, un hangar sur votre droite et juste après, sur votre droite un sentier qui monte à droite d’une vigne. Vous le prenez sur 100m et traversez immédiatement le ruisseau pour monter à droite à flanc de montagne. C’est une large piste qui vous monte au sommet du Colombier. Pratiquement au sommet un petit sentier part sur la gauche, il vous faut suivre les bords de la combe du Châtelard (balisage jaune). Passez devant et ruine et attention au balisage car le sentier, après 100m oblique sur la gauche. Ne le quittez plus il vous ramène au vieux village de Sahune en passant par le roc des aiguilles. Bonne rando.

Tracé du parcours:

le rocher des fées

Téléchargez le KML de cette rando

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées