Randos Drôme

La montagne du Linceuil

Une très jolie randonnée, accessible à tous, sur des sentiers faciles dans un décors fabuleux. Parcours en boucle sens anti-horaire. 17kms pour 1000m de dénivelé positif. IGN 3139OT.

En venant de Ste Jalle en direction de Buis les Baronnies vous passez le col d’Ey. Vous amorcez la descente vers Buis et dans la première épingle vous avez un endroit pour stationner 3 voitures. Remontez ensuite le col sur 100m jusqu’au panneau routier sur votre gauche. Un sentier part de là et remonte jusqu’à la piste 350m plus loin. Il vous faudra alors partir sur la gauche, passez entre deux rochers (profitez de la vue) et continuez jusqu’à une fourche. Prenez alors la piste qui monte sur la droite (balisé jaune). Restez toujours sur la piste principale jusqu’à trouver une patte d’oie. Sur votre gauche vous allez vers le sommet du Linceuil. Bien que l’on puisse descendre le long de la crête, je vous conseille un simple aller/retour jusqu’au sommet (nombreux fossiles sur le sentier qui monte au sommet). De retour à la patte d’oie ce sera cette fois sur la gauche, une descente jusqu’aux ruines du Linceuil puis vous continuez en descente et contournez la montagne de Baume Noire par la droite jusqu’au col de la Posterle. Faites donc un petit tour sur votre droite sur la crête des grandes Buisses (superbe panorama sur la vallée). Retour au col et c’est une descente pas si facile qui vous mène à l’intersection avec une grande piste. Après environ 150m de descente, si ça vous tente, un cairn sur votre gauche vous guidera vers la grotte du maquis (je pense qu’elle doit se trouver à environ 200m au pied de la falaise…mais je n’ai pas eu le temps d’y aller). Donc au bas de la descente, une piste qui remonte sèchement sur votre gauche. Il faut la prendre et ne plus la quitter jusqu’au col de Milmandre. Sur votre droite aire d’envol des parapentistes, vous y allez et longez la crête jusqu’au sommet de Malpertuis. Redescendez ensuite à travers les petits buis jusqu’à rejoindre une piste 150m plus bas. Elle vous ramène au col de Milmandre. Prenez la piste qui descend sur votre droite et ne la lâchez plus…vous allez rejoindre la piste empruntée à l’aller ou vous étiez partis en montant sur la droite. De là, c’est un chemin inverse qui vous ramène à votre véhicule. Bonne rando

Tracé du parcours:

le-linceuil

Trace GPS:le-linceuil

Galerie photos

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées