l'Imbut
Randos Verdon

L’Imbut

Un circuit pas comme les autres entre rando et via ferrata. Un très bel endroit ou vous devrez être très prudent. 12kms pour 950m de dénivelé positif. 5h de marche .IGN 3442OT.

Départ du chalet de la Maline (route des crêtes). Juste après le chalet, la descente vers le sentier Blanc Martel est à votre droite et au bas de celle-ci il vous faut partir sur la droite pour tout d’abord traverser la passerelle de l’Estellier. Partir ensuite sur votre droite et longer le Verdon (sentier interdit dans l’autre sens). C’est tout d’abord une succession de petites escalades de rochers en rochers puis de nombreuses mains courantes qui vous aideront à progresser. L’endroit est superbe. Au bout du parcours, une remontée puis une fourche. Partez sur la droite pour arriver au chaos de rochers qui font disparaitre le Verdon sous un amas rocheux. La progression en avant n’est plus possible. Retour à la fourche initiale pour remonter cette fois en haut de la gorge. Vous êtes sur le sentier Vidal. A la croisée avec le GR99, prenez sur votre gauche jusqu’à la rencontre avec la D71. Longez la sur 200m et votre chemin de retour est là, sur la gauche. Il vous redescend à la passerelle. C’est alors le même sentier qu’à l’aller qui vous remonte au chalet de la Maline. Bonne rando.

Tracé du parcours:imbut

Trace GPS: imbut

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées