Le sentier Blanc Martel
Randos Verdon

Le sentier Blanc Martel

Une randonnée au fond du grand canyon du Verdon qui vous surprendra. Un sentier pas si facile que je vous conseille plutôt au début du printemps ou en automne car très fréquenté. 6h30 pour 15kms et 950m de dénivelé positif. IGN 3442 OT.

Attention, c’est une rando en ligne, il vous faudra donc 2 véhicules. Nous avons fait le circuit en sens inverse de l’accoutumé car il était assez fréquenté et il est toujours plus facile à certains endroits de croiser quelqu’un que de le doubler. Par contre dans le sens ou nous l’avons exécuté, il est beaucoup plus difficile. Départ du point Sublime situé sur la D952. Depuis La Palud sur Verdon prendre la direction de Castellane. Votre parking se trouve devant le chalet du Point sublime. Après le chalet, descendre la route en direction de Castellane. Le départ du sentier est à votre droite 150m après la chalet. Vous descendez rapidement pour retrouver et traverser la route des crêtes en bas du canyon. Il vous faudra ensuite une bonne lampe torche car vous allez traverser une succession de tunnels creusés dans la roche (environ 800m de tunnel). Le sentier est très simple à suivre car on ne peut aller ailleurs. Juste avant d’arriver à la brèche Imbert vous allez grimper une série d’échelles en ferrailles très spectaculaires. Après la brèche un panneau indiquant un sentier qui descend sur votre gauche, vous incitera à aller jusqu’au bord de l’eau (1/2h en A/R). De retour sur le sentier initial vous allez continuer jusqu’au panneau vous indiquant le chalet de la Maline. Il vous suffit de remonter au chalet. Bonne rando.

PS: ce circuit ne comporte pas de difficultés particulières car il est très sécurisé mais il vous faudra tout de même être bon marcheur et surtout être bien chaussé.

 

Tracé du parcours:le blanc Martel

Trace GPS:  le Blanc Martel

Galerie photos:


 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées