Randos Ardèche

La dent de Rez

Une très belle rando au milieu de petits villages ardéchois, des torrents, des cascades et de très beaux panoramas. Quelques passages un peu délicats mais rien d’insurmontable. 15km pour 650m de dénivelé positif. IGN 2939OT (gorges de l’Ardèche).

La rando se fait dans le sens antihoraire. Balisage tout au long du circuit (blanc/jaune). Départ du village de Gras (10km de Saint Remèze). Parking dans le virage qui contourne le village. Traverser la route puis le village et descendre jusqu’au bord du torrent. Après 750m il faut le traverser et commencer la montée vers Serrelia. Le chemin est défoncé par les pluies d’orage qui le ravinent régulièrement. Arrivé au poteau rando, prendre la direction de la dent de Rez. Au poteau suivant prendre la direction: sommet de la dent de Rez. Au sommet, passer à la table d’orientation d’où le panorama est magnifique. Continuer le long de la crête pour ensuite descendre sur la gauche un passage un peu délicat. Au pied de la montagne vous passez devant une ancienne grange (relais de chasse). Continuer jusqu’au col D’ Eyrole. Prendre la direction de « Ecole ».  Commencez la descente jusqu’au poteau suivant « Gerles » continuer en direction de « Ecole ». Passer le hameau des Reynouard et juste à l’entrée du hameau suivant prendre le chemin qui part sur la gauche (attention fléchage peu évident à cet endroit). Ne plus quitter ce chemin. Vous allez passer au ras d’une ferme puis par la gauche traverser le plateau pour ensuite descendre dans la combe. Le chemin vous ramène ensuite au poteau Serrelia. Ensuite c’est le parcours inverse pour rejoindre Gras. Lorsque vous aurez fini la balade, reprenez la voiture en direction de Saint Remèze et 1km après le hameau des Hellys vous allez apercevoir le petit pont sur le Sautadou. Garez vous dans les parages. Sur la gauche de la route en descendant avant le pont vous accèderez à la cascade du Sautadou. Il y a également un aven à voir mais c’est un peu compliqué pour y aller. Si vous partez sur la droite de la route vous remontez le torrent jusqu’à une grotte. Ce ne sont que des indications car il n’y a pas de sentier tracé. Il faut juste  suivre le cours d’eau, alors bonne rando!

Tracé de la rando:

Trace GPS: la dent de Rez

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées