Randos Ardèche

Les hauts de l’Ibie

Une rando facile sans beaucoup de dénivelé, sur des chemins très praticables. Une autre façon de découvrir l’Ardèche profonde, élevage, cultures en terrasses, forêts et vallons. 21km pour 600m de dénivelé positif -IGN2938O /2938E.

Parking sur la place centrale du village de St Maurice d’Ibie. Descendre le long de l’église et continuer pour traverser le pont et prendre immédiatement à droite. Continuer le chemin et passer l’Ibie à gué. Continuer tout droit en longeant un champ par la gauche. Ne plus quitter ce chemin jusqu’à couper la D558. La traverser et continuer jusqu’à la fourche suivante. Prendre le chemin de gauche continuer tout droit (laisser un chemin sur la gauche) et en suivant la piste principale vous aller faire une épingle sur la gauche. Rester sur ce chemin pour passer une première fois l’Ibie à gué. Le chemin suit le cours du torrent tantôt d’un côté, tantôt de l’autre. A la première fourche, prendre le chemin qui monte le plus à droite, continuer la montée par une épingle. A la fourche suivante, prenez à gauche et continuer la montée jusqu’à rejoindre un chemin principal que vous empruntez par la droite. Continuer toujours sur ce chemin en ignorant les chemins de traverses jusqu’à arriver à une intersection. Là, il faudra prendre sur votre gauche et à la fourche suivante sur la droite. Continuer toujours sur le chemin principal jusqu’à un pont et à partir de là, suivre le balisage blanc/jaune qui vous ramène à Saint Maurice d’Ibie. Ce circuit n’est pas facile à faire sans GPS car le fléchage est inexistant sur les 4/5ème du parcours. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: st maurice d’ibie

Galerie photos:

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées