Randos Vaucluse

La crête de Saint Amand

Un petit tour dans les vignobles des côtes du Rhône. Une balade sur la crête Saint Amand et une visite à l’ancien monastère du Prébayon…Tout un programme…25km. dénivelé positif de 950m. IGN 3040ET  pas de difficulté particulière.

Circuit en boucle, sens anti-horaire. Départ de Sablet au sud de Vaison la Romaine. Parking sur la place du village devant le panneau randonnées. Descendre par la droite en direction du cimetière. Juste avant celui-ci prendre le sentier sur la gauche et longer les vignes. Tourner à gauche et continuer jusqu’au poteau de randonnées. Prendre la direction du pas de l’aigle. Arrivés à celui-ci continuer le chemin jusqu’à un carrefour, continuer le chemin en face et monter en direction du pylône de télétransmissions (route goudronnée). Continuer ensuite sur le chemin de la crête saint Amand jusqu’au poteau. Prendre par la droite le chemin qui contourne la montagne et suivre ensuite le GR  jusqu’au domaine de la Verrière. Prendre ensuite la direction de Sablet en faisant un petit détour par l’ancien monastère du Prébayon. Une jolie randonnée à travers les vignobles, la montagne et les sous-bois. Bonne rando. 

Tracé du parcours:

Trace GPS : sablet1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées