Randos Drôme

Aleyrac – Dieulefit

Balade sympa dans des paysages variés et une vue 360°C depuis le mont Rachas. 5h de marche pour environ 18km.  Dénivelé positif de 750m. Rando en ligne sur le GR 429. Il faut donc 2 véhicules. IGN 3038 est et 3138 Ouest.

Le départ se fait depuis le col d’Aleyrac. En venant de la Bégude, passer devant la ferme à gauche et continuer 500m. Prendre la 1ère route à gauche (parking dans les champs)et ne plus quitter le GR 429. Au départ, ne pas oublier d’aller faire un détour vers l’église de notre dame la brune et sa source miraculeuse.(vestiges d’un ancien prieuré).

Le Gr 429 est très bien fléché, il faut le suivre jusqu’à ce que sur votre gauche vous trouviez le panneau « Mont Rachas ». Il faut absolument y monter (très abrupt sur 1km ) mais le panorama est splendide. Passer devant l’antenne relais et descendre jusqu’à trouver sur votre droite le poteau direction Dieulefit et le col de Gorge d’âne. Vous retombez ensuite sur le GR qui vous amène à Dieulefit. Cette rando est très variée, tantôt en sous bois, dans les champs ou sur l’arête des montagnes et ne nécessite pas d’être un spécialiste. Les chemins sont très praticables, parfois caillouteux, une seule montée un peu difficile vers le mont Rachas….. A faire en famille  (…..de sportifs).

Tracé du parcours:

 Galerie photos:

Trace GPS : aleyrac dieulefit

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées