Randos Vaucluse

Le Colorado Provençal

Le Colorado Provençal de Rustrel: (17Km- 5h50- dénivelé positif 650m- dénivelé négatif 650m- IGN 3142OT)  Le Colorado Provençal s’étend sur plus de 30 hectares. Ses sentiers en terre permettent de découvrir des falaises érodées comprenant plus de 20 teintes d’ocre. Le « cirque de Barriès », le « cirque de Bouvène », les bassins de décantation, les cheminées de fée, le « Sahara », les tunnels, le lit de la Doa(la petite rivière locale) offrent des décors variés aux randonneurs. Le chemin de grande randonnée GR 6 traverse le site.

Parking à Rustrel, juste avant les carrières. Ce parking est payant et on vous remet un petit dépliant qui regroupe les différents circuits dans les carrières. Nous avons fait un circuit bien plus grand qui permet de faire le tour complet de la montagne. A faire absolument dans le sens anti-horaire. Le circuit n’est pas fléché (sauf la partie carrières) et certains chemins sont un peu laissés à l’abandon. Si vous effectuez ce circuit tel quel, le Colorado Provençal n’aura plus de secret pour vous.

Trace GPS:le colorado provençal

 Trace GPS: le colorado provencal

Galerie photos:

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées