Parcours spectaculaire, pas très long mais si vous fouinez un peu ça prendra un certain temps. 5km pour 300m D+. IGN: 3140ET
Deux passages avec les mains mais c’est facile. Vous passez Mollans sur Ouvèze en direction de Pierrelongue. Petit parking sur la gauche de la route puis vous montez sur le chemin de la Rouveirette sur la gauche 100m après le parking. A la première maison un cairn puis le sentier part sur la droite. Vous longez tout d’abord cette maison puis le sentier part sur la droite. A la premmière fourche vous laissez le sentier balisé de droite et partez sur votre gauche (croix jaune) vous longez ainsi la falaise jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Il vous faut alors monter sur le bord de falaise et suivre le sentier qui longe celle-ci et vous mène à une cassure sur votre droite. Vous descendez dans celle-ci (balisage jaune) c’est un peu étroit mais pas compliqué. Au bas de cette cassure je vous conseille de ne pas descendre mais plutôt de monter sur votre gauche en suivant le bord de falaise pour découvrir les baumes et arches tunnels. C’est en A/R car au sommet ça ne passe plus. De retour au pied de la falaise vous prenez le sentier balisé jaune qui descend et 20m plus bas vous partez sur la gauche pour longer la falaise en montant. Même lorsque le balisage jaune vous incite à descendre je vous conseille de rester en bord de falaise sur le sentier des grimpeurs (ça passe très bien). Au bout de la falaise vous retrouvez le balisage jaune et cette fois sur votre gauche vous aurez 3 pas d’escalade à faire pour rejoindre le sommet de la falaise. Suivez ensuite le balisage jaune qui vous ramène à la cassure rencontrée auparavant. Vous y descendez une deuxième fois, prenez le sentier qui descend et partez cette fois sur la droite. Ce sentier vous ramène à votre parking . Bonne balade.
PS : je vous ai joint quelques photos d’un spot de baignade qui n’est pas si loin de là mais je vais garder ça un peu confidentiel.
Trace GPS:
Galerie photos:
Ajouter un commentaire