Randos Ardèche

Les dolmens du bois des géantes

image_pdf

Un site mégalithique exceptionnel, la balade est plutôt facile, peu de dénivelé et de beaux sentiers. 17km pour 350m de dénivelé positif. IGN: 2939OT

En venant de Bourg Saint Andéol direction Bidon par la D358. A l’intersection avec la D201 faite encore 100 m en direction de Bidon et vous pourrez stationner sur une petite route à droite. Randonnée en sens horaire. Prenez la D358 en direction de bidon sur 750m et vous allez trouver une piste qui part sur votre droite. Après avoir parcouru 80m sur cette piste prenez une petite sente sur la droite qui vous mène par un A/R jusqu’au dolmen de champ vermeil. De retour sur la piste c’est parti pour 2,4 km en montée progressive et toujours sur la piste principale. Vous êtes à un carrefour et il vous faudra prendre sur la droite jusqu’à rejoindre le GR4F. Prenez alors la route forestière par la gauche sur 1,3 km. Vous arrivez alors à un carrefour de routes et sur la gauche par un A/R vous pourrez voir la chapelle de Chalon. De retour sur la piste principale c’est parti pour une descente de 2,6km et à la côte 226m vous partez sur la droite sur un petit sentier qui vous évitera la nationale et pas grave si vous le ratez une fois sur la nationale vous partez à droite pour traverser le pont de Malpas. 110m après le pont il y a un sentier qui part sur la droite pour rejoindre une piste un peu plus haut. Dans la montée vous allez obligatoirement tomber sur le premier dolmen qui est à votre gauche et visible depuis la piste. Hélas pour celui-ci il est effondré. En continuant sur la piste vous tombez à une fourche. Dans un premier temps ce sera tout droit pour découvrir 4 autres dolmens (suivez cairns et points verts) de retour à la fourche partez sur la droite jusqu’à retrouver une large piste. Prenez sur la gauche en descente jusqu’à la D358. Partez sur la droite sur 240m , traversez la route et prenez le sentier qui vous mène à la D201. Traversez en partant légèrement sur la gauche vous découvrirez le dolmen des Pradèches. Retournez à la jonction avec la D201 et prenez la petite route à gauche (route de la maison forestière) Après 800m et avant une courbe à gauche quittez la route pour un sentier à droite. Il vous ramène sur la D201 à 100 m de votre parking. Bonne rando.

Trace GPX:

Download file: 12484558-track-1611941970-170.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos