Randos Pyrénées

Le sommet d’Hautacam (tour de France)

Quoi de mieux pour assister à une telle épreuve de cyclisme que de joindre l’arrivée au sommet d’Hautacam en commençant le périple à pieds dans la vallée d’Isaby. IGN 1647ET. 19kms pour 1000m de dénivelé positif.

Passer Villelongue et Ortiac en voiture pour rejoindre le lieudit « La Prade ». Se garer aux dernières granges juste avant la barrière d’accès au chemin de montagne. Rando en sens anti-horaire. Passer l’usine électrique, le chemin s’élève en suivant le cours de l’Isaby pour passer dans un premier temps à la cascade du Pradets qu’il vous faudra aller chercher sur la droite après avoir traversé le cours d’eau. Continuer la balade jusqu’au lac d’Isaby et le contourner par la gauche. Viser ensuite la cabane de berger visible en surplomb et prendre la sente à flanc de colline qui mène à la station de ski. Pour le retour, prendre la piste qui contourne le col de Moulata et descendre directement en direction de la cabane de berger que l’on distingue en contrebas. Passer au dessous du lac de Layou et retrouver Pourgade. Repasser l’Isaby et revenir par le chemin initial jusqu’au parking. Une façon originale d’aller saluer l’effort des coureurs . Bonne rando.

Tracé de la rando:hautacam(tour de France)

Trace GPS: Hautacam (tour de France)

Galerie photos: randonnée:

 Galerie photos:

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées