Conseils de rando

Comment utiliser les traces GPS

Voici une petite procédure pour utiliser nos tracés GPS déjà configurés

 

Dans un premier temps il vous faudra télécharger le logiciel Google Earth:

voici le lien pour le téléchargement : cliquez ici

Une fois installé sur votre pc, lorsque vous cliquez sur le lien FICHIER GPS A TELECHARGER, vous serez automatiquement redirigés automatiquement sur Google Earth.

Vous avez ensuite le choix entre ouvrir directement le fichier pour le visualiser ou l’enregistrer sur votre disque dur.

Ces fichiers sont sous forme KML donc directement téléchargeables sur un GPS KEYMAZE (DECATHLON) par exemple.

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

4 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Bonjour,

    Tout d’abord félications pour votre site web qui donne beaucoup d’informations pratiques.
    J’ai besoin de votre aide pour télécharger les traces des randonnées que vous proposez. Je ne peux pas utiliser les fichiers au format kml car j’utilise Cartoexplorer et possede un gps garmin Oregon 450 dans lequel sont acceptés les fichiers au format gpx. Pourquoi n’avez vous pas mis du format gpx qui est le standard? Pouvez vous m’indiquer une procedure pour convertir vos fichiers au format gpx, pour charger les tracés sur mon gps.
    Merci d’avance

    Daniel

    • il te suffit de regarder la trace sur Google earth, l’enregistrer dans un dossier perso et de la convertir en GPX avec ITN converter par exemple. Mon GPS fonctionne directement avec le format KML c’est pourquoi je ne convertis pas les traces. Il y a aussi la solution à l’ancienne. Tu fais une photocop de la trace et tu te la recrées en GPX.

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées