Randos Vaucluse

La combe de Curnier

C’est un défilé étroit sculpté par les eaux offrant un décor magique qui débouche sur un vaste panorama. 12km environ 4h15. 650m de dénivelé positif. Beaucoup de cailloux….

Point de départ “hameau des Clops” à Bedoin. En venant de Malaucène, tout de suite à l’entrée de Bédoin prendre sur la gauche direction Mt Ventoux. 500m plus loin prendre à gauche à la station service en direction du domaine de Bélézy. Passer devant la maison forestière par la droite et 100m plus haut prendre une petite route direction les Clops. Au bout de cette route, c’est le parking.

Prendre le GR 91 plein Est (large piste forestière) en direction du Grand Replanas puis les Colombets. En passant vue sur les terres rouges et demoiselles coiffées. Au poteau “les Colombets”prendre à gauche pour rejoindre la combe de Curnier (Fléchage jaune). Poursuivre jusqu’au Jas de Landerot (1005m). Devant la bergerie, très large panorama sur Bédoin, les dentelles de Montmirail. Prendre le GR 91B par la gauche et le suivre à flanc de coteau sur 1,9km jusqu’à une bergerie. Le chemin du retour se trouve à 15m en amont de la bergerie sur la gauche (fléché jaune) le suivre jusqu’à retrouver la piste forestière, non loin du parking. Bonne rando