Randos Ardèche

La cascade du Ray Pic

Rando 12km – 4h30- dénivelé positif de 850m -IGN 3837 OT. Sans doute la plus belle chute d’eau de l’Ardèche. Le résultat d’une coulée basaltique de plus de 20km.

Départ de Péreyres, garer la voiture juste après le pont à l’entrée du village. Prendre le chemin marqué jaune/rouge pour accéder à l’église puis la mairie. Continuer sur la droite en suivant le balisage et prendre les chemins caladés qui mènent à travers les châtaigniers (parallèle à la route) jusqu’à Chabron. Descendre sur la route, traverser le pont et emprunter la route jusqu’au parking. Au fond du parking un chemin mène d’abord au belvédère puis au pied de la cascade. Le retour se fait par le même chemin jusqu’à l’entrée de Chabron (n’essayer pas autre chose c’est trop dangereux. Après la 2ème maison, un sentier très abrupte sur la droite s’élève en forêt pour repère ce chemin est tantôt à droite, tantôt à gauche d’un ruisseau. A la sortie de la forêt on rejoint en diagonale un pré puis une large piste sur la gauche à l’approche d’une ferme. Tourner à gauche à la ferme puis à droite à l’approche d’une ruine. On continue tout droit en passant devant un relais téléphonique, puis un pré clôturé. Au bout du pré, bifurquer à droite et prendre le clocher de Sagnes et Goudoulet comme repère. A l’approche du village prendre à gauche en direction de Burzet (GR). Au carrefour des chemins de Pra Pouzol bifurquer à gauche en direction de Péreyres (descente un peu compliquée). Et voilà le tour est joué…Bonne rando.

Tracé du parcours :

Galerie Photos:

Trace GPS : le ray pic

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées