Randos Vaucluse

Les dentelles de Montmirail

Randonnée facile: (5h- 15km-dénivelé positif de 580m-dénivelé négatif 580m IGN: 3040ET). Le qualificatif de « dentelles » provient de la forme obtenue par l’érosion de la roche. Montmirail vient du latin mons mirabilis qui signifie « mont (ou montagne) admirable ».

Cette rando s’effectue dans le sens horaire. Passer Gigondas et laisser la voiture au col du Cayron. Point de départ de la randonnée: chemin de vignes sur votre gauche (balisé jaune). Ne jamais quitter ce chemin. Au bout de celui-ci, il est possible de faire une petite boucle sur un joli promontoire rocheux. Sinon prendre le chemin face à vous qui repart sur votre droite en longeant les vignes. Arrivé à un parking au bas des dentelles, prendre le chemin à gauche (bien repéré) qui s’élève rapidement jusqu’au sommet. Passer de l’autre côté de la crête et longer celle-ci par la droite. Redescendre jusqu’au GR. En faisant 1 km sur votre gauche vous pouvez aller voir les vestiges d’une ancienne tour romaine. Revenir sur vos pas et ne jamais quitter le GR qui vous ramènera à Gigondas.

Tracé du parcours:

 

Galerie photos:

Trace GPS : les dentelles de Montmirail

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées