Randos familiales en Drome

Le pont des Sarrasins en famille

Une belle balade essentiellement en forêt. Le pont des sarrasins en vaut le détour. Environ 3,6km pour 375m de dénivelé+.IGN: 3136OT

Depuis Peyrus prendre la direction du col des Limouches. Après 2 km et avant une large boucle sur la gauche, sur votre droite les ruines de l’empereur et une belle prairie. Votre parking est là sur la droite. Passez la prairie et prenez le sentier sur la droite au milieu des pins. Il longe la prairie dans un premier temps puis retrouve une piste un peu plus haut. Continuez à monter jusqu’à la côte 656m puis laissez le sentier à l’horizontale sur votre gauche pour continuer tout droit. Quelques escaliers de rondins vous mènent à une sente en bord de falaise puis vous pénétrez dans la grotte des sarrasins aux magnifiques arches et multiples ouvertures. Vous la traversez pour suivre un sentier sur l’autre flanc de colline. Une fourche à la côte 597m. Prenez le sentier qui descend  sur la droite et à chaque fourche restez sur la droite. Vous rejoignez la piste empruntée à l’aller à la côte 656m. Ce sera alors le chemin en sens inverse jusqu’à votre parking. Dans la descente il est toutefois possible de partir sur la droite à la première fourche. Cette petite variante vous ramène également à votre parking. Bonne balade.

Trace GPX:

Distance totale: 3552 m
Altitude maximum: 792 m
Altitude minimum: 539 m
Denivelé total positif : 370 m
Denivelé total négatif: -370 m
TéléchargerPour en faire plus:http://www.rando-sud-est.com/2019/01/18/le-pont-des-sarrasins

ou http://www.rando-sud-est.com/2019/02/22/pont-des-sarrasins-pre-faucon-grotte-des-piaroux/

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos