Randos familiales en Drome

Le tour de Saint-Jaume

Belle balade sous Garde-Grosse. Très belles vues sur Nyons et le rocher de l’aiguille. 350m de dénivelé positif pour 5,5km. IGN:3139OT

Départ du parking au dessus de hameau de St Rimbert (Nyons). Redescendre et traverser le hameau. Après la villa du même nom, prendre le chemin goudronné sur la gauche en direction de la cantinière. Un peu plus loin vous quittez ce chemin pour la piste de gauche. Lorsque la piste s’élargit vous partez sur la droite sur un sentier très étroit. Restez toujours en montée douce direction Mirabel jusqu’à la jonction avec une piste. Là, il vous faut prendre à gauche et monter jusqu’à une barrière. Prendre alors le sentier de gauche jusqu’au plateau des cailles ou vous partirez sur la gauche en direction du col. Continuez sur ce sentier en vous dirigeant vers le sommet de St Jaume. Suivez la crête sur 200m puis sur la droite dans les rochers. Longez le bas de la paroi rocheuse puis descendre à droite. Vous rejoignez le col de St Jaume ou vous descendrez tout droit. Continuez toujours la descente en gardant le ravin sur votre gauche. Vous rejoignez le pied de garde Grosse et la petite route vous ramène à votre parking. Bonne balade.

Trace GPX:

Distance totale: 5442 m
Altitude maximum: 724 m
Altitude minimum: 420 m
Denivelé total positif : 343 m
Denivelé total négatif: -343 m
Télécharger

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos